L'autre jour, j'ai pris le train, complètement fatigué après avoir passé la soirée à l'hôpital avec une de mes deux jumelles. Je me suis même réellement endormi.

Mais je me réveille un peu avant mon arrivée, au premier arrêt.

Sauf que j'oublie mon vélo dans le train ! Il avait fait le voyage, j'avais vérifié au départ qu'il était bien là à la fermeture des portes au départ.

Je m'en rends compte juste après la fermeture du train. :-(

Je vais immédiatement à l'accueil (on croit d'abord à une blague). Là il contacte une gare pour qu'ils aille vérifier si mon vélo est toujours là, et le récupérer si c'est le cas. Mais c'est loin d'être la prochaine gare. On doit me rappeler pour me tenir au courant, j'ai laissé mon numéro de téléphone.

J'ai envie de dire que "naturellement", on ne me rappelle pas.

Le lendemain matin, retour à l'accueil : la recherche a été infructueuse.

J'informe mon voleur que j'ai porté plainte le lendemain hier, pour vol dans un lieu protégé, et qu'il fait l'objet de toute mon indignation et de tout mon dégoût.

Vil personnage qui a sévi sur le Paris-Nogent-le-rotrou de 18h44, écoute ta conscience, et rapporte le fruit de ton larcin aux objets trouvés. Je saurai être clément et oublierai ma plainte pour le vol de mon vélo Peugeot d'un orange si beau.